À propos
Derrière Nymeria se trouvent Christina René et Jordan Rioux Leclair, passionnés des Samoyèdes depuis 2017, l’année où nous avons adopté notre premier Samoyède, de l’élevage Nikita. Nous nous sommes impliqués auprès de la race en participant à des compétitions de conformation, en pratiquant l’obéissance ainsi que l’agilité. Cette implication ainsi que l’amour que nous avions pour la race nous a permis d’avoir la confiance de notre mentor, qui nous a offert une femelle de reproduction lorsque nous voulions ajouter un membre à notre famille. L’histoire de notre élevage commence donc le 19 juillet 2021, lorsque nous adoptons Lucy. Nous serons toujours reconnaissants envers notre mentor de nous avoir fait confiance et de continuer de nous transmettre ses connaissances.
Depuis plusieurs années, Christina s’implique auprès du club de race régional et national de Samoyède. Elle est présidente du Club Samoyède du Québec ainsi que directrice du Québec pour le Samoyed association of Canada. Elle est aussi membre du Samoyed Club of America pour obtenir le plus d’informations possible auprès de la race.
Pourquoi Nymeria ?
Nous avons choisi le nom Nymeria pour plusieurs raisons. En fait, nous avons découvert le nom dans la série Game of thrones. Il s’agissait du loup gris aux yeux jaunes d’Arya Stark, qui avait été choisi en référence à une aventurière et reine du peuple Rhoynar. Suite à une guerre désastreuse, Nymeria fit partir son peuple à bord de dix mille navires. Une étoile blanche incandescente et visible dans le ciel de Westeros fut nommée à son nom. L’étoile est située en tête d’une bande laiteuse censée représenter les dix mille navires de la reine.
Ceci nous faisait beaucoup penser à notre Lou, notre premier Samoyède, aux yeux clairs et aussi à notre Lucy qui est la vraie reine de la maison! Nous avons par la suite décidé le nom de Skye (Nikita Nordic sky de Nymeria), qui représente un ciel nordique, pour faire un clin d’œil à l’étoile nommée Nymeria.
Vision
Il est très important pour nous que tous nos reproducteurs soient bien mentalement et physiquement. Tous nos reproducteurs ont une base en obéissance et sont quotidiennement stimulés mentalement, soit par des entraînements d’obéissance ou des entraînements de trick dog. Nous alternons aussi avec des entraînements plus physiques comme le fitness canin, l’agilité, le traineau à chiens, la nage, le paddleboard, le bikejoring, etc.
Le samoyède est un chien très polyvalent et nous aimons les voir évoluer dans toutes sortes de disciplines!